• #Samhain ou #Halloween

    Samhain est une fête païenne particulière, puisqu'il s'agit du nouvel an païen,
    c'est-à-dire la fin d'une année et le début d'une autre. A ce titre Samhain
    symbolise donc à la fois la mort et la renaissance
    Samhain annonce que la terre se prépare à l'hiver qui arrive.

    La nature change à l'approche de l'hiver,
    se parant de rouge, d'orange et de jaune.
    Ce Sabbat est donc associé à la mort et à la renaissance mais
    surtout de façon plus large au cycle de la vie
    ( naissance-vie-mort-renaissance ). Samhain indique qu'il faut finir
    un cycle pour en commencer un nouveau,
    il symbolise donc aussi le travail sur soi,
    la méditation et l'introspection.

     

     

    Connu pour la plupart comme "Halloween: Samhain est le temps où le voile entre le monde des vivants et le monde des morts est le plus mince.Dans les temps anciens, on croyait que le moment était venu que nos ancêtres allaient venir nous rendre visite, pour donner de l'aide et des conseils. les gens mettaient des lumières dans les navets évidés pour guider les esprits des morts (les avant-coureurs des Jack-o-lanternes modernes) et de mettre de la nourriture comme une offrande (qui a évolué à la tradition moderne de «trick-or-treat»).

     

     

     

     

     

     

    Prière aux Ancêtres


    C'est la nuit, lorsque la passerelle entre
    notre monde et le monde des esprits est la plus fine.
    Ce soir est une nuit pour appeler ceux qui sont venus avant nous.
    Ce soir, j'honore mes ancêtres.
    Esprits de mes pères et mères, je crie vers vous,
    et vous invite à vous joindre à moi en cette nuit.
    Vous veillez sur moi depuis toujours,
    m'offrez protection et conseil,
    et ce soir je vous en remercie.
    Votre sang coule dans mes veines,
    votre esprit est dans mon cœur,
    vos souvenirs sont dans mon âme.


    Avec le cadeau du Souvenir.
    Je me souviens de vous tous.
    Vous êtes morts, mais jamais oubliés,
    et vous vivez en moi,
    et dans ceux qui sont encore à venir.

     

    « #ImbolcOstara .........Equinoxe de Printemps »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2016 à 07:19

    Bonjour,

    moi aussi je suis Breton, (du Finistère sud) .

    Voici un blog passionnant que je viendrai bien souvent visiter !

    il est très bien fait !

    bien amicalement

    claude smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :